Pour la gestion des crises en plasturgie et composites
Mise en page du blog
Covid-19: Entreprises de la plasturgie et des composites, affichez ces documents
SOS PLASTURGIE • 4 mai 2020
Le Ministère du Travail a publié un document sur les mesures que l'employeur doit prendre pour protéger la santé des salariés vis à vis du covid-19. Nous invitons les entreprises de la plasturgie et des composites à afficher ce document ainsi qu'à le remettre aux salariés.
Ce document rappelle les mesures minimales à prendre au sein de vos entreprises (évaluation des risques, dialogue social avec le CSE si vous en avez un, télétravail pour les postes compatibles...).
Le document toujours visible sur le site du Ministère du Travail comporte toutefois une coquille en page 2 compte tenu que les salariés à risque ne peuvent plus être en arrêt de travail depuis le 01er mai 2020 et ne doivent plus passer par le site "declare ameli" mais par le site relatif à l'activité partielle
Le document a un caractère très général mais il constitue une bonne base de départ.
Vous trouverez le lien de téléchargement des fiches en bas de la page.
Les entreprises lésées par l'application de l'accord du 02 juillet 2020 portant sur les indemnités de rupture dans la plasturgie peuvent se manifester ici pour préparer le recours collectif
Les entreprises de la plasturgie peuvent se faire établir gratuitement un accord d'entreprise pour la mise en place de l'APLD Activité Partielle de Longue Durée.
Les entreprises qui ont des difficultés de trésorerie peuvent demander le report de tout ou partie des cotisations AGIRC-ARRCO à échéance du 25 avril 2020.